Recherche avancée

Nouvelle machine entièrement automatique avec mousseur de lait

Skjaldar

vendredi, 03. janvier 2020, 16h14

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 9

Numéro de membre : 36828

Membre depuis : 03.01.2020

Bonjour, tout le monde,

Il y a environ 8 ans, j'ai acheté une Delonghi Ecam 23.420 pour environ 480 Euro, et jusqu'à présent cette machine fonctionne encore assez bien avec environ 15000 tasses.

C'est ainsi que de plus en plus de ma famille/amis aiment boire un latte et je cherche donc maintenant un successeur où je peux obtenir un latte ou un cappuccino en appuyant sur un bouton.

J'avais choisi les 2 machines suivantes :

DeLonghi Dinamica ECAM 353.75

Saeco SM 5460/10 PicoBaristo

Les machines seraient-elles recommandables, ou existe-t-il de bonnes alternatives ?

En termes de prix, j'ai pensé à 500 euros, 50 de plus, volontiers aussi moins, bien sûr, cela peut être.

LG

Skjaldar

Skjaldar

vendredi, 03. janvier 2020, 23h58

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 9

Numéro de membre : 36828

Membre depuis : 03.01.2020

J'arrive :

Philipps Lattego 3200Siemens EQ 500 Integral.
Je suis hors du coup depuis que j'ai acheté ma DeLonghi, à l'époque. Peut-être que quelqu'un peut me dire quelque chose sur les machines ici, me
donner
un indice
;
)LG

Brian Basco

samedi, 04. janvier 2020, 12h10

*

Connaisseur de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 69

Numéro de membre : 33270

Membre depuis : 05.12.2018

En tant que fan des machines Melitta, je lance le Caffeo Passione OT dans la course.

Skjaldar

lundi, 06. janvier 2020, 23h23

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 9

Numéro de membre : 36828

Membre depuis : 03.01.2020

Merci pour votre contribution. J'ai mis quelques distributeurs automatiques dans l'application Idealo, super application si vous voulez regarder l'historique des prix sur une longue période.

Je connais Melitta en fait seulement comme un café en poudre qui n'a pas bon goût, donc je n'avais jamais eu affaire à leur VA, juste un peu googlé, ne semble pas être meilleur ou pire que les autres.

Plus je cherche sur Google et plus j'ai l'impression que dans le segment des 500 euros environ, aucune machine n'est vraiment meilleure ou pire que l'autre.

Les groupes de brassage des machines de 500 euros sont généralement les mêmes que ceux des machines de 1500 euros, l'"unité de lait" est également légèrement différente, ou le nettoyage.

LG

Martin (Hobbytechniker)

mardi, 07. janvier 2020, 09h18

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1378

Numéro de membre : 22501

Membre depuis : 20.11.2013

Obtenir quelque chose de décent pour 500€ va être difficile...

Je vous recommande également une Melitta... le Caffeo Ci est bon marché, fiable et bien équipé...

Skjaldar

mardi, 07. janvier 2020, 12h16

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 9

Numéro de membre : 36828

Membre depuis : 03.01.2020

Pourquoi est-il difficile d'obtenir quelque chose de sensé là-bas ?

Ce serait bien si quelqu'un pouvait me donner un bref résumé de ce dont je parle. wink.gif

Je ne bois moi-même que du café et parfois un espresso, ma DeLonghi Ecam 23.420 est assez bien réglée et me donne personnellement un résultat adéquat. Je suppose que chaque appareil d'environ 500 euros donnera des résultats qualitatifs similaires, même s'il est plein de l'une ou l'autre des différentes nuances de goût ?

Je n'ai pas besoin d'une application ou de quelque chose comme ça, j'ai juste besoin d'un appareil solide où je peux faire un latte ou un cappuccino en appuyant sur un bouton. La mousse de lait n'a pas à être "parfaite", je ne m'attends pas à cela dans la catégorie de prix. wink.gif

Comme je n'ai pas eu affaire à d'autres machines entièrement automatiques depuis que j'ai acheté la DeLonghi, je voulais savoir quelles machines sont recommandées, ou s'il y a des endroits où vous pouvez garder vos mains.

Je vais regarder de plus près l'indic de Caffeo.

C'est peut-être 550 euros, ou juste au-dessus, mais ce serait pour moi le "seuil de la douleur", mais il est aussi possible de dépenser plus. wink.gif

Les habitudes de consommation : Environ 5 pots de café par jour au moins, soit 10 couverts. Sur 100 couverts, une moyenne d'environ 5% serait un latte ou un cappuccino. Bien sûr, c'est parce que c'est trop "compliqué" pour ma femme de faire mousser le lait avec la lance, sinon elle boirait un latte beaucoup plus souvent ! et lors des anniversaires par exemple, il est possible que je prépare une telle boisson 10 fois de suite, ce qui est un peu "ennuyeux". Dans ce cas, mettez volontiers un système sur le verre en dessous, appuyez, attendez. wink.gifEn
résumé, j'observe
actuellement les dispositifs suivants
: Melitta Caffeo CI
617 EuroPhilipps

Lattego 3246/70

529 EuroDelonghi

Ecam 353,75

514 EuroSiemens

EQ.500 integral 555

EuroSaeco

Pico Baristo SM 5460/10 530

Euro

Brian Basco

mardi, 07. janvier 2020, 14h27

*

Connaisseur de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 69

Numéro de membre : 33270

Membre depuis : 05.12.2018

Et je répète : pas d'indic, des bibelots inutiles et un service ridicule. Passione ! un fonctionnement plus clair grâce aux boutons et moins inutile.

Je suis également d'avis qu'un KVA plus cher n'offre pas vraiment une meilleure qualité de café qu'un distributeur automatique de 500 € fonctionnant correctement. Optiquement bien sûr souvent plus, éventuellement plus rapidement avec plusieurs circuits de chauffage, éventuellement un meilleur traitement et une meilleure durabilité. D
'accord, un meilleur broyeur pourrait améliorer sensiblement la qualité, mais il coûte aussi beaucoup plus cher - et pourtant, aucun espresso ne sort encore
de la machine.

La mousse de lait stable peut également être utilisée dans ou sur tous les appareils - mais même cela n'a rien à voir avec la véritable mousse de lance à vapeur, même si elle est très chère...

Skjaldar

mardi, 07. janvier 2020, 23h00

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 9

Numéro de membre : 36828

Membre depuis : 03.01.2020

La Passione a comme version OT aussi la possibilité de faire un latte ou un cappu par "one touch" ?

Parfois je ne sais plus ce qui se passe, les modèles précédents, les successeurs, les modèles identiques, la vie intérieure identique etc. Avec une application, sans application, on se fait tuer de nos jours ;)

Skjaldar

vendredi, 10. janvier 2020, 02h02

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 9

Numéro de membre : 36828

Membre depuis : 03.01.2020

Donc, encore une courte question, entre autres choses je regarde le Philipps 3241/50 LatteGo, 514 Euro.

Maintenant le concessionnaire avec l'anneau autour de la planète offre le 2231/40 pour 429 Euro.

Pour autant que je puisse voir, le 3200 a plus de réglages de cafés préréglés, c'est-à-dire cappu, latte, americano etc... mais pas d'autres grandes fonctions comme le 2200 ?


Comme je l'ai dit, je suis tout simplement satisfait de mon café, et pour les invités "fois" un latte, je n'ai pas besoin de fonctions préréglées, car ma femme boit simplement le café un peu plus doux, j'aime le boire plus fort. Elle se jette environ 100 ml de lait de toute façon. wink.gif

Ce que j'aime, c'est la distribution automatique de 2 tasses. Avec mon DeLonghi actuel, je dois tirer manuellement le café deux fois pour obtenir une cafetière, le Philips 2231/40 le fait automatiquement. (Pour beaucoup ici, probablement du pur standard, pour moi pas encore ;)

Je suis très favorable à ce dispositif pour le moment, à moins que vous ne me donniez des arguments qui soient absolument contre ;)

LG

Skjaldar

vendredi, 10. janvier 2020, 23h50

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 9

Numéro de membre : 36828

Membre depuis : 03.01.2020

Re-bonjour, tout le monde,

Enfin, merci encore pour votre participation. Même s'il peut sembler que j'ai ignoré votre conseil, vous avez élargi mon horizon ici et m'avez apporté un peu plus de lumière dans l'obscurité.

Je suis maintenant finalement surpris par moi-même, et j'ai atterri sur le Philipps 2235/40.

Avec des codes de réduction etc. directement de Philips pour 350 euros.

Le "petit frère" de la série 3200.

Mes raisons :

Possède tout ce que mon DeLonghi possède et en plus la fonction "One Touch".
De plus, la machine peut faire du café deux fois de suite, automatiquement. Avec
ma DeLonghi, je devais le faire manuellement pour obtenir un "pot" de café. (Et le pire de tout, ce sont les amis et les connaissances qui pressent 250 ml d'eau à travers 7 grammes de haricots moulus). Je suppose que le café Philips est de la même qualité que mon DeLonghi, mais avec un goût différent, ce qui est tout à fait suffisant pour MOI. Les
Americanos et autres spécialités
dont je n'ai pas vraiment "besoin", peut-être aurais-je pensé différemment si je les avais essayés, mais je me contente d'un délicieux café avec un peu de lait. En d'autres termes, la machine est une petite mise à niveau de la fonctionnalité à mon Ecam 23.420, j'espère qu'elle est aussi durable que la DeLonghi. Je n'ai pas vraiment besoin de
préparations personnaliséewink.gifs
, parce que j'installe la machine comme je le souhaite, et ma femme se contente généralement de varier la force, laissant le reste tel quel.
Je peux me présenter à nouveau après quelques semaines, si vous le souhaitez.

Brian Basco

samedi, 11. janvier 2020, 19h08

*

Connaisseur de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 69

Numéro de membre : 33270

Membre depuis : 05.12.2018

A part le fait que j'aime particulièrement l'"Americano" dans mon VA à partir de certains types de café (et cela pourrait aussi s'appliquer à vos amis 7g/250ml) - vous ne pouvez pas avoir fait quelque chose de mal avec ça. Et si vous trouvez un café, par exemple un Arabica léger avec une acidité distincte et d'autres arômes forts : essayez simplement un "Americano" avec une couverture d'eau chaude ;-)

Skjaldar

samedi, 11. janvier 2020, 22h33

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 9

Numéro de membre : 36828

Membre depuis : 03.01.2020

Le 2200 ne peut PAS faire l'Americano automatiquement, mais l'eau chaude manuellement, et un double espresso, que je peux gérer, n'est absolument pas courant chez mes amis et connaissances/famille. wink.gif

Peut-être que dans 5 ans je ferai un fil sur "Recherche VA avec référence Americano automatique" ;)

Ma principale préoccupation était d'obtenir un café savoureux et en plus un latte avec OneTouch.

Malheureusement, le 2200 Philips est garé depuis 2h15 du matin la nuit à environ 10 km de moi à vol d'oiseau dans un entrepôt d'UPS *Uff, ne conduisent-ils pas le samedi ? Je les ramasserais même moi-même !)

Skjaldar

mercredi, 15. janvier 2020, 00h43

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 9

Numéro de membre : 36828

Membre depuis : 03.01.2020

Juste une petite conclusion provisoire :

Basique : Remplace mon Delonghi jusqu'à présent de manière satisfaisante.

Le café a un goût plus doux, légèrement plus mou, moins terreux/forte, même avec des réglages de mouture fine et une quantité maximale de grains.

Le système LatteGo est génial. C'est un peu fort, mais pas au point de déranger, d'autant plus qu'il faut environ 45 à 60 secondes de lait pour faire un latte. A mes oreilles, c'est justifiable, car ce n'est pas un "état permanent". Après le tirage du lait, le système/récipient peut être simplement retiré et placé au réfrigérateur ou nettoyé, par exemple.

Le mouvement d'avance et de recul de l'unité de brassage ou du tamis et du reste du mécanisme est agréablement silencieux.

C'était irritant pour moi qu'il y ait toujours de l'eau dans le bac de récupération, je ne pouvais pas l'enlever de ma DeLonghi. Explication : Après chaque achat, la machine se rince une fois, automatiquement (je ne sais pas quoi exactement, mais je ne sais pas - Apparemment un groupe de brassage, et une fois "terminé" ;) )

Sur le réglage standard, le café est trop chaud pour moi, je le pose plus tôt, je le teste demain.

Il est également très pratique de tirer 2 tasses de café à la suite. Ça arrive automatiquement. Rectifier, couvrir, rectifier, couvrir. wink.gif

Négatif :

Le café me traverse trop vite, je n'ai pas mesuré, mais pour une quantité estimée de 100 à 120 ml, cela devrait être un peu plus de 10 secondes. Lt : Philips règle la machine automatiquement, donc au début le café doit être aqueux et les dosettes dans le récipient à marc aqueuses.

Je me demande comment cela va changer.

Arrêt automatique après environ 30 minutes. Je suis une personne qui boit un café toutes les 1,5 à 2 heures pendant la journée.

LG